la principauté

Définition

Une principauté est un petit État indépendant dont le souverain porte le titre de prince ou une terre à laquelle est attaché ce titre.

Pourquoi une principauté ?

Les principautés synonymes de luxe et paillettes, ont toujours attisé la curiosité des citoyens que nous sommes !!
J’aime ma ville et je veux attirer les regards sur notre ville : Luxeuil les bains.

Pourquoi Luxoius ?

LUXOIUS le Dieu celte des eaux thermales qui a donné naissance à luxovius sur l’empire romain et Luxeuil par la suite.

Pourquoi venir séjourner à la principauté de Luxoius ?

Tout simplement l’argent que vous dépensez ici est intégralement reversé à la rénovation de cet immeuble des 16 ème siècle.

Pour remercier nos résidents, nous avons le plaisir de leurs offrir jusqu’à -20% sur une gamme de produits régionaux.
Vivez le dépaysement dans un hôtel particulier au calme dans le centre ville historique et emportez des souvenirs de votre séjour princier).

Une utopie ?

LUXOIUS est née d’une utopie où l’argent ne régnerait pas en maitre !!! Notre idéale : la création de magasins d’état où nous refuserions de nous enrichir sur le dos de nos concitoyens afin de leur redonner du pouvoir d’achat, qui sait peut être qu’un jour le rêve deviendra réalité ?

Notre prochain combat

Notre principauté aimerait frapper monnaie afin de conserver la richesse dans notre micro état.

Le lieu

Passionné de patrimoine authentique, j’ai décidé d acquérir en aout 2010, un hôtel particulier du 16 ieme siècle situé plein centre de la vieille ville de Luxeuil les Bains (70300).

Séduit par l'architecture de cette bâtisse (cavé voutée, cheminée monumentale, tour et plafonds à la Française), j ai décidé de l'ouvrir au plus large public possible tout en y exposant d'anciens bibelots et meubles récupérés au grè de mes déplacements.

Luxoius en images

Luxeuil

Luxeuil-les-Bains est une Commune (France) commune française située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle fait partie de la région culturelle et historique de Franche-Comté.

Commune principale de la communauté de communes du Pays de Luxeuil, elle est la quatrième la plus peuplée du département après Vesoul, Héricourt et Lure.
Réputée pour ses spécialités culinaires, sa dentelle et principalement ses thermes, elle fait partie des villes portes adhérentes du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

La cité est connue dès l'époque celtique grâce aux sources d'eaux chaudes. Les thermes ont permis l'installation et le développement de la vie artisanale sur le territoire de Luxeuil. À la fin de l'Antiquité, Luxeuil voit se développer un fort épisode spirituel et intellectuel par Colomban de Luxeuil, qui a évangélisé la ville et la région. Lors de la Renaissance, la ville est dotée d'un riche patrimoine architectural et ornemental.
Durant l'époque contemporaine, le thermalisme se développe considérablement. Les thermes et les eaux de Luxeuil-les-Bains sont alors renommés nationalement.
La ville est également connue pour être l'emplacement de la base aérienne 116 Luxeuil-Saint Sauveur qui constitue le second employeur en termes d'effectifs du département.
De multiples équipements culturels, sportifs (tel que le Club Haltérophile Luxovien, possédant une équipe en Nationale 1 et plusieurs inter-nationaux) et sanitaires confèrent à Luxeuil une large diversité de vie commune.

Luxeuil-les-Bains se situe à 27,5 kilomètres au nord-est de Vesoul